Algérie Foot – Sous contrat avec Coritiba jusqu’en décembre 2024, Islam Slimani pourrait ne pas aller jusqu’au terme de son engagement avec le club brésilien, malgré les récentes assurances de son président.
Actuellement relégué en deuxième division, Slimani est sur le départ. Cependant, l’international algérien ne s’éloignera pas beaucoup. Selon les informations du média brésilien Bahia News, les dirigeants de Bahia, également menacé de relégation au Brésil (selon les résultats de la dernière journée), ont ciblé Slimani comme un renfort potentiel pour la prochaine saison qui débute en avril prochain. Selon la même source, une éventuelle relégation de Bahia en Ligue 2 ne devrait pas poser problème.
Depuis son arrivée à Coritiba cet été, dans un transfert qui a surpris plus d’un, Slimani a disputé 11 rencontres, dont 10 en tant que titulaire. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. L’attaquant de 35 ans, actuellement blessé, est appelé à retrouver rapidement sa forme. En effet, l’équipe d’Algérie entamera son stage pré-CAN fin décembre, et Slimani sera très probablement convoqué. La sélection nationale disputera au moins deux matchs amicaux avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire et débuter son parcours en Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Riyad Mahrez, responsable des difficultés actuelles de Manchester City ?