Algérie Foot – Alors que l’Algérie faisait face à la menace d’une sanction de la Fédération internationale de football association (FIFA) en raison de son litige avec Evol Sport, la société chargée de l’organisation des matchs des Fennecs depuis 2018, la situation semblait tendue.
Evol Sport, à qui la Fédération Algérienne de Football devait une somme importante, avait initialement essayé de résoudre le problème en contactant la FAF. Cependant, l’instance fédérale basée à Delly Ibrahim a ignoré les avertissements d’Evol Sport, incitant cette dernière à menacer la FAF de porter l’affaire devant la FIFA. Apparemment, la société avait avancé des fonds à la FAF en 2021 et début 2022, pendant la présidence de Charaf Eddinne Amara. Toutefois, elle avait été négligée sous l’ère de Djahid Zefizef, et c’est finalement Walid Sadi qui se retrouve à devoir régler une dette dépassant les 10 millions de dinars.
Malgré tout, selon les informations du média Foot Afrique, la FAF et Evol Sport cherchent toujours à éviter un conflit direct et à ne pas recourir aux tribunaux. Cette démarche pourrait potentiellement prévenir une sanction de la FIFA à l’encontre de l’Algérie.
Lire également :
Ismael Bennacer annonce la couleur : ” Tous les joueurs ont en tête de gagner la CAN ! “