Algérie Foot – À même pas 40 jours de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, face à un énorme dilemme.
Le choix du gardien titulaire pour l’équipe d’Algérie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été confirmé par le coach Djamel Belmadi, désignant Anthony Mandrea pour ce rôle clé depuis le stage de septembre dernier. Mandrea aura pour mission de défendre les buts des Verts lors du tournoi en Côte d’Ivoire, prévu du 13 janvier au 11 février.
Des sources au sein du staff technique de l’équipe algérienne ont révélé que la principale préoccupation de Belmadi actuellement est le poste de gardien remplaçant des Fennecs, étant donné les difficultés rencontrées par Moustapha Zeghba, gardien de Damac en Arabie saoudite.
Zeghba éprouve des difficultés en raison d’un manque de temps de jeu, n’ayant participé qu’à 9 des 15 matchs possibles de la Saudi Pro League cette saison, en plus de ne pas avoir figuré dans l’équipe de départ depuis le 15 novembre.
Parallèlement, Rais M’Bolhi, malgré des spéculations sur sa présence dans la liste élargie de Belmadi pour la CAN, est également absent de son équipe, le CR Belouizdad. Cette situation pourrait ouvrir la voie à Oussama Benbot, gardien de l’USM Alger, pour prendre la place de gardien remplaçant au sein de l’équipe algérienne.
Lire également :
CAN, équipe d’Algérie : nouvelle sortie fracassante de la FAF