Algérie Foot – L’une des joueuses de l’équipe féminine algérienne a égalé le record de l’international algérien Islam Slimani, après sa qualification avec les Vertes à la Coupe d’Afrique des nations – Maroc 2024.
Avec ses deux succès face au Burundi (5 à 1 et 1 à 0), dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024, la sélection nationale féminine aura décrocher sa 6e qualification à l’évènement continental.
Avec cette précieuse qualification, l’une de ces joueuses a égalé le record de la star algérienne Islam Slimani, avant-centre de l’équipe masculine d’Algérie. Il s’agit de la footballeuse internationale algérienne Naïma Bouhenni (38 ans), attaquante au club saoudien Al Amal FC.
Cette femme participera à la Coupe d’Afrique des Nations pour la sixième fois de sa carrière, soit le même nombre que le joueur du Coritiba FC, dont la 34ème édition de la CAN pourrait être la dernière pour lui.
Le football féminin en Algérie émerge comme une force dynamique
Malgré des débuts modestes, les joueuses algériennes font des percées notables, participant à des compétitions internationales. Leur dévouement et leur talent sont évidents, propulsant le football féminin au centre de l’attention nationale. Les initiatives de développement et le soutien croissant témoignent d’une reconnaissance grandissante de la contribution des femmes au sport.
Lire également :
À quelques semaines de la CAN, Baghdad Bounedjah réalise un chiffre extraordinaire !