Algérie Foot – Sauf scénario inattendu, Fares Chaibi sera absent lors de la reprise de la saison en janvier prochain avec son club, l’Eintracht Francfort.
Pièce maîtresse dans l’effectif de Djamel Belmadi, Chaibi devrait être convoqué pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier prochain. Avant le début du tournoi, l’équipe d’Algérie prévoit de disputer deux ou trois matchs amicaux.
En raison de l’absence prévue de Chaibi, la direction de Francfort envisage de recruter des renforts dès le mercato hivernal. Arrivé cet été en provenance de Toulouse, l’international algérien s’est rapidement imposé au sein du club allemand, obtenant une place de titulaire dans l’équipe dirigée par Dino Toppmöller. Selon le média Frankfurter Rundschau, Francfort perdrait trois piliers pour la CAN : Skhiri (Tunisie), Fares Chaibi (Algérie) et Omar Marmoush (Égypte). Étant donné que ces trois nations sont parmi les favoris pour la CAN, il est prévu que les joueurs soient absents pour une durée prolongée, pouvant aller jusqu’à un mois.
Il n’est donc pas surprenant que Toppmöller réclame des renforts lors de la période hivernale, qui seront ciblés dans toutes les lignes de l’équipe.
Lire également :
Amine Gouiri un fardeau pour Rennes : l’Algérien sévèrement taclé en France !