Algérie Foot – Pour une raison vraiment lunaire, l’Algérie pourrait bientôt être confrontée à des soucis avec la Fédération Internationale de Football (FIFA) et risque gros.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) fait face à de nouveaux ennuis, en sus des difficultés internes déjà existantes. D’après “Footafrique”, l’agence parisienne Evol Sport, collaboratrice de la FAF (Algérie) depuis cinq ans (depuis 2018) pour l’organisation des matchs de l’équipe d’Algérie, envisage de porter plainte devant la FIFA en raison d’impayés accumulés.
Evol Sport, ayant géré avec succès les rencontres amicales pré-compétitives des Verts pour les CAN 2019 et 2021, notamment les matchs les plus prestigieux (Mexique, Colombie, Iran) à Lille (France) après la victoire continentale, a souvent avancé des frais. L’agence a également pris en charge certaines dépenses et réservations d’hôtel, particulièrement lors des mesures de contrôle budgétaire de Charaf-Eddine Amara, à la suite de financements importants aux clubs de L1 et d’avances considérables au Comité Olympique Algérien.
Malgré les relances effectuées, Evol Sport envisage de saisir la FIFA pour régler ses dettes, même si sollicitée par la FAF pour la préparation de la prochaine CAN en Côte-d’Ivoire. Cette situation s’ajoute aux soucis financiers de la FAF, déjà impliquée dans des travaux de rénovation coûteux de l’hôtel où l’équipe nationale doit séjourner à Bouaké, en Côte-d’Ivoire.
Lire également :
Abdelhak Benchikha déjà en crise en Tanzanie ?