Algérie Foot – Après avoir quitté l’USMA suite aux deux sacres africains, Abdelhak Benchikha s’est exilé en Tanzanie, a-t-il réussi ses débuts ?
Abdelhak Benchikha, l’entraîneur algérien, a entamé avec succès son parcours au sein du Simba SC en Tanzanie. Ayant précédemment remporté la Coupe de la Confédération Africaine (CCA) avec l’USM Alger, il a réalisé un résultat positif lors du deuxième tour de la phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions (LDC) en tenant en échec Jwaneng Galaxy au Botswana (0-0).
Ce match était crucial, surtout après la victoire surprenante de Jwaneng Galaxy contre le Wydad Casablanca (1-0) lors de la première journée. Actuellement, le Simba SC se positionne en deuxième place dans ce groupe de la Champions League, ayant obtenu deux points. Ce classement fait suite à un match nul lors de la première journée contre l’ASEC Mimosas, club ivoirien.
Ce début prometteur souligne la compétence de Benchikha à tirer le meilleur de son équipe dans un contexte de compétition aussi relevé. Son expertise et sa stratégie semblent déjà apporter une certaine solidité à l’équipe du Simba SC, la plaçant comme une force compétitive dans cette compétition africaine d’élite. Ces performances initiales laissent entrevoir un potentiel prometteur pour le reste de la campagne de la Ligue Africaine des Champions.
Lire également :
Équipe du Maroc : Lekjaa fait tout pour chiper un joueur à l’Allemagne