Algérie Foot – Il semble que l’international algérien Youcef Belaili attire toujours l’attention, que ce soit sur le terrain ou en dehors !
Auteur de deux passes décisives face à Magra vendredi dernier, tout en manquant l’occasion de marquer un but (une première cette saison), Belaili a mené le MCA vers une nouvelle victoire en championnat, plaçant les Vert et Rouge en tête de la Ligue 1 à la fin de la 8e journée. Cependant, Belaili a été critiqué par les observateurs pour une raison qui aurait pu être évitée : la présence de son fils sur le banc du Mouloudia avec le reste de ses coéquipiers.
En effet, le 27 novembre dernier, la FAF, présidée par Walid Sadi, a informé les présidents des ligues et des clubs qu’il est strictement interdit à toute personne non inscrite sur la liste d’une rencontre d’être présente sur le banc d’une équipe. Pire encore, le règlement autorise l’arbitre du match à mettre fin à une confrontation si une “personne étrangère” est présente sur la ligne de touche pendant une période de 15 minutes, le club concerné étant également passible de sanctions.
Lors du dernier match du MCA contre Magra, le fils de Belaili a été aperçu sur le banc du Mouloudia avec le reste des coéquipiers de son père en fin de rencontre.
Lire également :
Après avoir lâché l’Algérie pour l’Espagne, Yanis Senhadji prend une nouvelle décision !