Algérie Foot – Dans une récente déclaration percutante, l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger Ali Bencheikh n’a pas mâché ses mots quant à la responsabilité qui incombe à Walid Sadi, actuel président de la Fédération Algérienne de Football.
En effet, Ali Bencheikh a souligné la responsabilité claire et nette de Walid Sadi dans le maintien du bien-être de l’équipe nationale, aligné sur les normes internationales. « C’est la responsabilité de Walid Sadi en tant que président de la Fédération de football de veiller au bien-être de l’équipe nationale, conformément à ce qui se fait partout dans le monde. Ce n’est pas une faveur qu’il accorde, mais plutôt l’accomplissement de son devoir de mettre l’équipe à l’aise en mettant en place toutes les conditions nécessaires. », a-t-il déclaré.
Walid Sadi, en tant que président, est décrit par Bencheikh comme accomplissant son travail avec détermination, mettant à la disposition de l’équipe tous les moyens nécessaires pour favoriser son épanouissement. « Il fait simplement son travail en mettant à la disposition de l’équipe tous les moyens possibles pour qu’elle puisse évoluer dans les meilleures conditions. », a-t-il précisé.
@elheddaf.tv بــن شيـخ : ” ولــيد صـادي راهو يدير في خدمتوا كرئيس للفاف على أكمل وجه “
Dans une perspective équilibrée, Ali Bencheikh a souligné que si l’équipe d’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations, le mérite en reviendra aux joueurs et au staff technique. Néanmoins, il insiste sur le fait que Walid Sadi aura indubitablement joué un rôle dans cette victoire. De manière réaliste, Bencheikh aborde également le scénario où l’équipe ne remporterait pas le titre, indiquant que Sadi aurait tout de même contribué à placer les joueurs dans des conditions optimales.
« Si l’équipe d’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations, Sadi aura joué un rôle dans ce succès, bien que ce soient les joueurs et le staff qui auront concrètement remporté le trophée. En revanche, si l’équipe ne remporte pas le titre, Walid Sadi aura tout de même contribué à mettre les joueurs dans les meilleures conditions, mais ce sera à ces derniers de justifier leur performance sur le terrain et de livrer des résultats satisfaisants. », a conclu Bencheikh.
Lire également : Stades en Algérie : nouveau rebondissement au sujet de Douera et Tizi Ouzou