Algérie Foot – La question du retour de Youcef Belaili dans les rangs de l’équipe nationale algérienne est parmi les sujets les plus discutés ces jours-ci dans la rue sportive algérienne. Cette situation exerce une pression terrible sur l’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, après le très bon début de saison du natif de la ville d’El Bahia sous ses nouvelles couleurs du Mouloudia Alger.
L’ancien international Mohamed Chaïb a révélé vendredi soir, dans l’émission “Ahki Balloon”, diffusée sur la chaîne El Bilad TV, que Djamel Belmadi avait posé des conditions particulières afin de réintégrer Youcef Belaili à son effectif, et si la star du MCA ne les a pas mis en œuvre, il ne sera pas présent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, entre le 13 janvier et le 11 février.
Dans ce sens, celui qui a déjà participé avec l’Algérie à la phase finale de la Coupe du monde 1986, a expliqué que le driver national a eu une réunion secrète avec son joueur ces derniers jours après avoir subi quelques tests du côté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Coach Djamel lui a fait savoir qu’il pensait toujours à lui. Toutefois, le premier responsable de la barre technique des verts lui a clairement indiqué que son comeback se fera sous certaine condition. À savoir, se débarrassé de l’excès de poids pour pouvoir retrouvé une meilleure condition physique. L’enfant terrible du football algérien sait maintenant ce qu’il doit faire pour être du voyage au pays des éléphants pour y disputer la troisième CAN de sa carrière.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Hafid Derradji descend en flammes Houssem Aouar !