Algérie Foot – Dans une nouvelle sortie fracassante, le célèbre journaliste algérien Hafid Derradji critique ouvertement le milieu de terrain algérien de l’AS Rome, Houssem Aouar.
Après avoir défendu les couleurs de l’équipe de France à une seule reprise le 7 octobre 2020 face à l’Ukraine en amical, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Lyon, Houssem Aouar, avait décidé de changer de nationalité sportive et enfiler la tunique verte pour représenter la sélection algérienne sur la scène internationale.
“J’ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j’ai grandi ici mais aussi j’ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j’ai mes origines et il y aussi la façon dont j’ai été éduqué à la maison tout simplement. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme opportuniste, et là, le coach (Djamel Belmadi) et le président (de la FAF) m’ont tendu la main et j’y ai vu un signe du destin, j’ai eu une deuxième chance et j’ai sauté dessus”, avait expliqué le pur produit du très réputé centre de formation de l’OL.
Aouar fortement critiqué pour ce choix !
Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre, la décision de l’actuel sociétaire de la formation italienne de l’AS Rome de porter les couleurs de l’Algérie a été largement commentée et suscitée des réactions tant en France qu’en Algérie.
Après Daniel Riolo il y a quelques mois, c’est au tour du journaliste algérien de Bein Sports, Hafid Derradji, de s’en prendre à Aouar. « Je n’ai jamais pensé que Houssem Aouar pouvait apporter un plus à l’équipe nationale », a clairement indiqué le commentateur préféré des Algériens lors d’un space sur la plateforme X anciennement connue sous le nom de Twitter. « Tout d’abord par rapport a sa situation délicate, puis de quelqu’un qui vient de l’équipe de France, et le public Algérien n’a pas encore oublié sa volte-face », a-t-il expliqué. « Et je pense qu’il n’a pas les qualités pour jouer en Afrique, en Europe oui, mais pas en Afrique. Je lui préfère Chaibi, Zerrouki, Bentaleb ainsi que d’autres joueurs », a conclu l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger.
🚨@derradjihafid 🎙️:
« Je n’ai jamais pensé que Houssem Aouar pouvait apporter un plus à l’équipe nationale.
Tout d’abord par rapport a sa situation délicate, puis de quelqu’un qui vient de l’équipe de France, et le public Algérien n’a pas encore oublié sa volte-face.
Et je… pic.twitter.com/Qp2rF2HNxe
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 2, 2023
Lire également :
Un ancien international algérien recadre sèchement Riyad Mahrez (Vidéo)