Algérie Foot – Absent des terrains depuis mai dernier, Ismael Bennacer est réapparu ce samedi, à moins de 50 jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), où l’équipe d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, se préparera à la fin du mois.
Entré en jeu en fin de match, Bennacer a reçu une magnifique ovation debout de la part du public milanais qui attendait son retour : ” L’accueil a été tout simplement incroyable… Je suis très heureux d’être de retour, je le dois à tout le travail que j’ai accompli. Cela m’a donné cette envie de revenir. C’était une satisfaction, maintenant on recommence. “
Concernant son éloignement des terrains, l’Algérien a déclaré : ” C’était difficile, mais j’aime travailler. Lorsque j’ai subi l’opération, on m’avait dit 6/8 mois, donc je ne suis pas revenu plus tôt, je suis dans les délais de récupération. “
Interrogé sur sa probable participation à la CAN 2023, maintenant qu’il est apte, Bennacer a souligné que cela dépendra du choix de Belmadi. De son côté, il continuera à travailler : ” Maintenant, je veux retrouver le rythme, puis nous verrons si je serai prêt. Le sélectionneur national en décidera également, il faudra certainement quelqu’un à 100 %, pour l’instant je dois juste me concentrer sur la récupération. “
Lire également :
Patrice Beaumelle (MCA) : ” En Algérie, on dit qu’il n’y a pas de buteur, mais… “