Algérie Foot – Beaucoup s’attendent pour un retour de Youcef Belaili en équipe nationale d’Algérie pour la Coupe d’Afrique. Éclatant avec le Mouloudia d’Alger en championnat algérien, le Fennec devra néanmoins remplir certaines conditions pour faire son retour.
Selon des sources proches de la FAF, le sélectionneur Djamel Belmadi aurait en tête certaines conditions pour que Youcef Belaili fasse son retour en équipe d’Algérie. Djamel Belmadi évalue Belaili d’une manière différente que celle des autres joueurs de son groupe. Il sait très bien qu’un Belaili en forme sera un très grand avantage étant un joueur très talentueux, qui connaît en plus très bien le groupe ainsi que les terrains d’Afrique.
Belmadi ne veut pas que Belaili joue seulement quand il a le ballon, comme il a tendance à le faire ces derniers temps en club, mais bien qu’il soit hyperactif sur le terrain, et qu’il n’hésite pas à user de ses talents offensifs et défensifs. Il ne veut pas d’une star que par son nom, mais d’une véritable star du football algérien, avec le rendement qui va avec.
Surtout, le technicien de l’équipe nationale demande à voir un Belaili très motivé, qui a soif de victoire, comme lors de la CAN 2019, durant laquelle il a montré un niveau exceptionnel. Le coach veut un ailier qui est dangereux pour l’adversaire, et qui remplit son rôle dans le couloir mais aussi dans le milieu de terrain, et non un joueur pour qui l’occupation principale est le spectacle. L’efficacité avant tout.
Lire également :
” Ramener Gouiri… une erreur ” : Bencheikh fracasse Djamel Belmadi