Algérie Foot – A un mois exactement du début de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, l’international algérien Baghdad Bounedjah a adressé un message fort à son compatriote Islam Slimani, rassurant par la même occasion le sélectionneur national Djamel Belmadi.
En effet, l’ancien attaquant de l’USM Harrach a réussi à retrouver les filets lors du match de son équipe Al Sadd face à Al Shamal (4-0), et ce dans le cadre de la 10e journée de la Qatar Stars League.
Le but de Baghdad Bounedjah
هدف |
السد يتقدم 4 – 0 على الشمال عبر بغداد بونجاح في الدقيقة 86#دوري_نجوم_إكسبو#قنوات_الكاس pic.twitter.com/n5ChtQvJJs— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) December 1, 2023
Avec ce but, Bounedjah confirme son réveil après les vives critiques qu’il a reçues suite à la baisse de son niveau. Ainsi, les portes lui seront ouvertes pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, dans quelques semaines seulement, surtout au vu de la baisse de niveau de son concurrent pour le poste de l’attaquant, Islam Slimani, relégué en deuxième division du championnat brésilien avec son club, le Coritiba FC.
Pour rappel, le président de la fédération Walid Sadi a commencé à préparer le déplacement de l’équipe nationale dans la ville de Bouaké, où les Verts disputeront leurs matchs de la phase de groupes de la CAN.
Le haut responsable de la FAF souhaite bien sûr mettre le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes dans les meilleures conditions afin de plaire aux supporters algériens en obtenant un résultat positif lors du plus grand événement africain qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.
C’est pour cette raison qu’il a opté pour l’hôtel “Ran” (Bouaké), d’autant plus qu’il s’était rendu à la résidence des équipes africaines à la mi-octobre, en marge du tirage au sort de la CAN, exprimant son mécontentement face au lieu.
Lire également :
Éloigné depuis longtemps : un ancien taulier de l’équipe d’Algérie fera son come-back en sélection ?