Algérie Foot – Malgré ses performances étincelantes avec Al Gharafa, Yacine Brahimi n’a pas été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi depuis près de deux ans. L’ancien manager de l’équipe nationale, Amine Labdi, qui a démissionné de son poste en début d’année 2022, a partagé ses impressions sur la situation de Brahimi.
Amine Labdi, ayant démissionné de son poste de manager de l’équipe nationale au début de l’année 2022, possède une connaissance approfondie des coulisses de l’équipe d’Algérie, ayant effectué de nombreux déplacements avec les troupes du sélectionneur Djamel Belmadi lorsqu’il était en poste. Invité de l’émission “Koora Talk” sur Echorouk TV, Labdi a partagé ses impressions sur l’ancienne star des Fennecs, Yacine Brahimi.
” Je ne peux pas commenter les choix de l’entraîneur, il est mieux placé que quiconque pour comprendre les préférences et la forme de ses joueurs. Brahimi a énormément contribué à l’équipe nationale, et l’équipe nationale lui a également offert beaucoup, notamment la victoire à la CAN 2019. En ce qui concerne un éventuel problème personnel avec Belmadi, je ne pense pas que cela existe. Cependant, je le critique sur un point : à un certain moment, nous étions tous ensemble, et il aurait pu défendre ses coéquipiers et l’équipe nationale. Il y a eu des déclarations de sa part qui n’avaient pas lieu d’être, et il ne faut pas tirer sur l’ambulance. “, a d’abord souligné Amine Labdi.
Il a ensuite expliqué qu’il faisait référence aux propos de Brahimi après la défaite de l’Algérie contre le Cameroun, un match nettement influencé par les décisions de l’arbitre gambien Bakary Gassama. ” Après l’élimination contre le Cameroun, Brahimi a affirmé que l’arbitre (Bakary Gassama, ndlr) n’avait pas commis d’erreur et a rejeté la faute sur l’équipe. Si tu veux critiquer, commence par toi-même, fais ton autocritique avant de parler du groupe. Toi, en tant que joueur, tu peux faire ton autocritique. Lors de cette rencontre, tu aurais pu dire : “Moi, je n’ai pas bien joué”, ou bien lors de la CAN 2021 : “Je n’ai pas été à la hauteur”. Je ne dis pas que ses déclarations à propos de Gassama sont la raison de sa mise à l’écart, mais personnellement, je le critique pour cela, car il aurait pu protéger ses coéquipiers. “
” En 2019, nous avons remporté la CAN en étant parmi les rares équipes à gagner tous nos matchs lors de la compétition, du Kenya au Sénégal. Brahimi a joué un seul match, et nous avons remporté la CAN. Personne n’est indispensable. Personne ne peut nier cela, ni lui, ni Youcef Belaili, ni même Riyad Mahrez. “, a conclu Amine Labdi.
Lire également :
Après sa suspension, Boudaoui de retour : l’entraineur Francesco Farioli s’exprime