Algérie Foot – Même après avoir quitté l’Europe pour l’Arabie Saoudite, l’international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller sur la scène européenne.
Le nom de Riyad Mahrez est réapparu dans un classement portant sur la Ligue des Champions européenne. En effet, le média spécialisé dans l’études des statistiques, ThePopFoot, a décidé de se pencher sur le joueur affichant le meilleur taux de victoire par match parmi ceux ayant disputé plus de 50 rencontres depuis le début du 21e siècle.
Parmi les dix premiers de ce classement, on retrouve des visages familiers de la compétition, comme David Alaba (3e), Thomas Müller (1er) et Dani Alves (8e), ayant tous accumulé plus de 100 apparitions. Mahrez, qui a quitté récemment l’Europe, a remporté une fois la Ligue des Champions la saison dernière avec Manchester City, bien qu’il n’ait pas joué la finale contre l’Inter Milan. Il a également été finaliste en 2021, confronté à Chelsea et à son ancien coéquipier N’Golo Kanté, après avoir été éliminé en quarts de finale avec Leicester contre l’Atletico Madrid lors de sa première participation.
L’international algérien, totalisant 20 buts et 16 passes décisives, se positionne à la 6e place de ce classement, avec 37 victoires en 55 matchs. Cependant, il convient de noter que seuls les pourcentages de victoires par match ont été pris en compte pour établir ce classement.
📊 Les joueurs avec le meilleur % de victoire par match en Ligue des Champions au 21eme siècle ( > 50 matchs ) pic.twitter.com/lN1w4vfkT5
— PopFoot (@ThePopFoot) November 28, 2023
Lire également :
CAN 2023 – Très bonne nouvelle pour le Maroc : Walid Regragui soulagé !