Algérie Foot – La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et son vicieux président, Fouzi Lekjaa, viennent de réaliser un coup de maître en chipant une pépite à l’Angleterre et la France et la rapatrier du côté du Maroc.
L’équipe des moins de 15 ans du Maroc s’apprête à accueillir un jeune talent qui suscite aussi l’intérêt de l’Angleterre grâve à Fouzi Lekjaa. Selon les informations relayées par le média AlmarssadPro sur leur compte X (anciennement Twitter), Ibrahim Al-Rabbaj débutera son parcours avec les Lionceaux de l’Atlas U15 dès le mois de décembre. Le joueur, né en 2009, devrait être présent à Rabat sous la houlette du sélectionneur Achraf Hanzaz, comme indiqué par cette source spécialisée.
Il y a à peine une semaine, ce jeune talent avait participé à un regroupement avec la sélection anglaise pour la même catégorie, d’après les informations d’AlmarssadPro. Cela reflète l’intérêt porté par les sélections jeunes des Three Lions pour ce pensionnaire de Chelsea. Une situation qui pourrait susciter une compétition à trois pour ce prodige, car outre le Maroc, Al-Rabbaj serait également éligible pour représenter la France, comme l’indiquent les informations rapportées par Le360 Sport.
Al-Rabbaj a été recruté par Chelsea en 2020, à seulement 11 ans, et a été immédiatement intégré aux U12. Malgré sa relative discrétion dans les médias, le jeune prodige a progressé de manière significative, impressionnant chez les jeunes de Blues. Sa technique remarquable et sa frappe de qualité, illustrées dans des vidéos en ligne, ont abouti à de beaux buts, que ce soit à la conclusion d’actions léchées ou sur des coups francs. En plus de son jeu offensif, il démontre un engagement défensif en réalisant des tacles précis pour récupérer le ballon.
موهبة تشيلسي ابراهيم الرباج سيكون حاضرا رفقة المنتخب الوطني U15 الشهر المقبل في الرباط بعدما خاض قبل أسبوع معسكرا مع منتخب انجلترا لنفس الفئة!
فيديو لإبراهيم الرباج لاعب شيلسي الوافد الجديد على منتخب U15https://t.co/Gj1Uev2iTR pic.twitter.com/yFRDr2CBbs— AlmarssadPro 💙 (@ProsMarocains) November 28, 2023
Lire également :
Le génie Ounas finalement out pour la CAN ? La sentence est tombée