Algérie Foot – Les fréquentes frustrations exprimées par le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, concernant l’état de la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki semblent enfin donner des résultats concrets.
La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment soumis une demande aux autorités pour obtenir la concession du stade Nelson Mandela de Baraki, dont la gestion était jusqu’à présent confiée à l’Office du Complexe olympique (OCO).
Walid Sadi, le Président de la FAF, a déclaré : “Nous avons officiellement demandé la concession du Stade Nelson Mandela de Baraki. La gestion de cette enceinte sportive serait ainsi placée sous la responsabilité de la FAF, et les démarches vont dans la bonne direction.”
Le boss du football algérien a également affirmé que le première chose à faire sera de renouveler la pelouse. “Dès que nous aurons le feu vert pour l’exploitation du stade, la première mesure consistera à renouveler la pelouse”, a déclaré le successeur de Djahid Zefizef.
Il est à noter qu’à la suite du match opposant les “Verts” à la Somalie (3-1) le 16 novembre dernier, en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2026, le coach Belmadi ainsi que plusieurs observateurs ont exprimé une colère noire quant à l’état de la pelouse du stade de Baraki.
Lire également :
Riyad Mahrez pète les plombs en plein match ! (Vidéo)