Installé à la tête des Fennecs, le coach de 47 ans a décidé de le renouveler pour quatre ans supplémentaires après l’expiration de son contrat le 31 décembre. Il restera ainsi à la tête du staff technique de l’équipe nationale jusqu’en 2026.
En échange de la supervision de l’entraînement des Guerriers du Sahara, Belmadi reçoit bien sûr un salaire. En fait, ce sujet a fait une énorme polémique en Algérie. Les Algériens l’ont jugé trop élevé.
A cet égard, le président de la FAF, Walid Sadi, avait rompu son silence en mettant les points sur les i, sans toutefois donner le montant de la rémunération de Djamel Belmadi. “Le salaire de l’entraîneur national ne sera ni trop élevé, ni faible. Il est juste équivalent au travail qu’il effectue à la tête de la sélection”, a-t-il précisé.
Dans le même contexte, le controversé journaliste algérien Hocine Djennad a fait exploser une lourde bombe, confirmant que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait bien signé son contrat avec ses papiers français ! “Pourquoi Djamel Belmadi a-t-il signé son contrat avec la Fédération algérienne de football en utilisant son passeport français ? Afin de toucher son salaire en devises fortes et non en dinars. C’est une vérité”, a déclaré le prétendu traître évoqué par le sélectionneur national.
Voici le débat entre Hocine Djennad et Mustapha Mazouzi au sujet du contrat de Djamel Belmadi
@beindz جناد: علاش بلماضي امضى العقد تاعو بالباسبور الفرنسي؟ ومعزوزي يرد:#fypシ゚viral #dzpower #اكسللور_explore🌱🖤 #كاس_العالم #بن_شيخ #الهيشر_ماله_حل #بلماضي #dz #pourtoi #الجزائر #اكسبلورexplore