Algérie Foot – L’Union ougandaise de football attend actuellement l’approbation de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les poulains de Djamel Belmadi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En effet, le match est prévu pour le 10 juin 2024 au stade “Nelson Mandela” de Kampala, après la fin des travaux de maintenance le mois prochain. Une délégation de la CAF visitera le stade pour évaluer sa préparation avant la reprise des activités footballistiques. Le stade “Nelson Mandela” de Kampala, d’une capacité de 45 000 spectateurs, est le principal terrain de jeu pour l’équipe locale lors des matchs officiels.
Il est important de noter que plusieurs équipes concurrentes de l’Algérie dans le groupe 7 ont rencontré des difficultés pour accueillir leurs adversaires en raison de restrictions les empêchant de qualifier leurs stades. L’Ouganda, par exemple, a disputé son premier match à Berkane, au Maroc. Le groupe 7 comprend également la Somalie, la Guinée, le Botswana et le Mozambique.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, explore également d’autres options pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée le 3 juin 2024. Le match pourrait être déplacé du stade “Nelson Mandela” de Baraki au stade “Milorad Hedžet” à Oran, récemment fermé pour des travaux d’entretien. Belmadi a visité ce dernier récemment, le considérant comme une option en cas d’indisponibilité du stade “Mohamed Hamlaoui” à Constantine.
Lire également : Équipe d’Algérie : Belmadi vide son sac à Walid Sadi