Algérie Foot – Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), a révélé la date limite pour l’envoi des convocations aux joueurs des équipes nationales en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
En effet, la Fédération internationale de football association (FIFA) a fixé le 17 décembre comme date limite pour régler les formalités, selon l’Agence de Presse Algérienne. D’ailleurs, Walid Sadi a partagé cette information lors d’une déclaration à l’agence de presse. “Nous avons reçu une correspondance de la FIFA qui a fixé la date du 17 décembre comme dernier délai pour envoyer les convocations aux joueurs qui participeront à la compétition continentale.”, a-t-il expliqué.
Les révélations glaçantes de Sadi
Il a également souligné que les clubs auraient le droit d’empêcher un joueur de participer à la Coupe d’Afrique 2023 s’il ne recevait pas la convocation dans les délais impartis. “La correspondance de la FIFA évitera tout litige entre les clubs et les équipes nationales, d’autant plus que le tournoi africain se déroulera en dehors de la fenêtre internationale”, a ajouté le président de la FAF. En somme, cette annonce souligne l’importance de respecter les délais fixés par la FIFA pour garantir une coordination harmonieuse entre les clubs et les sélections nationales, en particulier compte tenu du fait que la Coupe d’Afrique des nations se déroulera en dehors de la fenêtre internationale habituelle.
Lire également : Paul Put dévoile le secret de Djamel Belmadi