Monde – La Fédération Internationale de Football (FIFA) a accepté de mettre en œuvre une nouvelle loi dans le sport le plus populaire au monde, le Football.
Il s’agit de la proposition d’exclure temporairement des joueurs pour cause de protestation, tout en accordant des pouvoirs plus importants au capitaine de l’équipe pour s’approcher de l’arbitre et discuter de ses décisions.
Avec cette nouvelle loi, la FIFA envisage d’ajouter une troisième carton pour les arbitres de couleur verte, afin de l’afficher face aux joueurs qui protestent contre l’arbitre. Ce carton entraîne l’exclusion du terrain pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 minutes. Sachant que cette loi est appliquée au rugby depuis 2001, ce qui a contribué à réduire les protestations contre les arbitres.
قرأت في احد المواقع :
وافق مشرعي كرة القدم في مجلس فيفا IFAB على تعديل قوانين كرة القدم في المستقبل القريب.
ودعم المجلس تجربة الكارت الأخضر، الذي سيكون عبارة عن تهذيب لـ اللاعبين خلال أحداث المباراة
وسيكون مسماه الطرد المؤقت لمدة 10 دقائق ويعود بعدها اللاعب pic.twitter.com/8MMxTTdMY9
— حسن الساعي (@Hassan_alsai) November 28, 2023
L’approbation de cette proposition par l’International Football Association Board signifie qu’elle sera formellement discutée lors de l’Assemblée générale de la FIFA, en mars de l’année prochaine 2024.
Les membres du Conseil ont également convenu de continuer à développer une technologie de hors-jeu semi-automatisée pour aider les officiels de match sur le terrain à accélérer le processus de prise de décision.
Lire également :