Algérie Foot – Très mauvaise nouvelle pour le MCA ! Au beau milieu de la saison, le club perd plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une raison bien particulière, une perte d’environ 110.000 dollars sur le transfert de l’un de ses anciens joueurs !
De nouveaux détails viennent d’être révélés concernant le transfert d’Aliou Dieng, ancien joueur de le Mouloudia d’Alger, vers Al Ahly en Égypte en 2019. Selon des sources proches du club, les rumeurs suggérant que le MCA bénéficierait de 10% de la future transaction professionnelle de Dieng sont fausses. Selon la source, la transaction s’est élevée à 1,1 million de dollars américains. Le quatrième article de l’accord stipule clairement que le Doyen n’a aucun droit sur une part de la vente future d’Aliou Dieng par Al Ahly.
Le montant convenu pour le transfert comprend tous les droits de soins, d’entraînement, de solidarité et de soutien spécifiques au joueur. De plus, le Mouloudia ne peut réclamer aucune rémunération financière actuelle ou future. Ainsi, le club algérien ne bénéficiera d’aucun pourcentage des transactions futures de Dieng. Cette clarification vise à dissiper les spéculations entourant les implications financières de la transaction entre les deux clubs.
Lire également :
Un cadeau tombé du ciel pour Djamel Belmadi !