Algérie Foot – Les préparatifs de la Fédération Algérienne de Football se poursuivent en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, à laquelle participera l’équipe d’Algérie.
Le monde du sport attend avec impatience la Coupe d’Afrique des Nations 2023, reportée à 2024, en Côte d’Ivoire car elle sera le théâtre de matchs passionnants entre les meilleures équipes africaines. Entre le 13 janvier et le 11 février, des stars africaines, dont Riyad Mahrez, s’affronteront dans un défi sportif alliant talent et détermination. Ce tournoi sera l’occasion de célébrer la diversité culturelle et sportive du continent africain, où se croisent les couleurs, les langues et les coutumes.
Avant de disputer ce tournoi, les Verts, comme toutes les équipes, tiendront un stage bloqué clos au cours de laquelle le sélectionneur national Djamel Belmadi apportera les dernières retouches afin de réaliser une participation honorable et oublier la déception de la précédente édition organisée au Cameroun.
A cet égard, l’instance du président Walid Sadi aurait pris une décision tout à fait inattendue. Selon nos sources, l’équipe nationale d’Algérie tiendra son stage d’entraînement en Afrique du Sud. Si cette information est vraie, c’est quelque peu étrange car le climat de ce pays est complètement différent de celui de la Côte d’Ivoire. Enfin… rien n’est officiel, et si cela arrive, il pourrait y avoir une explication.
Lire également :