Algérie Foot – Plus que quelques semaines avant le début de la tant attendue Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Plusieurs équipes sont annoncés favorites comme par exemple l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, ou encore le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Avant le rendez-vous, le sélectionneur Walid Regragui fait part de son souhait.
Étant l’un des principaux favoris pour la compétition continentale, suite à la montée en puissance des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde, Walid Regragui compte bien aller le plus loin possible avec ses joueurs lors de la prochaine CAN. L’ancien entraineur du Wydad AC souhaiterait ne rien laisser au hasard et bien préparer la compétition, et ce, en affrontant deux grosses équipes africaines en amical avant le début de la compétition?
En parlant de grosses équipes africaines, les choix semblent plutôt évident. Le technicien du Maroc pourrait ainsi penser aux Fennecs d’Algérie, aux Aigles de Tunisie, aux Éléphants de Côte d’Ivoire, au Lions du Sénégal, ou encore aux Pharaons d’Égypte. Il ne serait donc pas étonnant de voir la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de Fouzi Lekjaa annonce une rencontre amicale très prochaine contre deux de ces équipes.
Lire également :
Élim. Coupe du Monde : un adversaire de l’équipe d’Algérie disqualifié ?