Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) de Walid Sadi prend une mesure radicale concernant une supposée équipe d’Algérie, qui a participé à un certain Tournoi il y a quelques semaines.
La FAF a fermement condamné la création d’une équipe d’Algérie participante au tournoi de mini-foot, organisé dans l’Émirat de Ras Al-Khaimah, aux Emirats Arabes Unis, du 26 octobre au 4 novembre 2023 dernier. Avec la participation de certains ex-internationaux algérien, cette équipe de Fennecs a représenté les Verts lors de la de la Coupe du Monde de la catégorie. Néanmoins cette équipe n’était pas “affiliée ni reconnue et encore moins autorisée par la Fédération algérienne de football pour prendre part à cet événement ou bien à d’autres compétitions dans les autres catégories”.
La Fédé de Walid Sadi a également “condamné de telles dérives qui portent atteinte à l’image de l’Algérie et annonce qu’elle prendra les mesures nécessaires pour mettre toute la lumière sur cette affaire”.
Pour consolider ses dires, la FAF revient aujourd’hui avec un nouveau communiqué, interdisant totalement des personnes à prétendre jouer pour l’Algérie durant des événements internationaux sans l’autorisation de la Fédé et du Ministère.
Lire également :
Élim. Coupe du Monde : un adversaire de l’équipe d’Algérie disqualifié ?