Algérie Foot – Sous le coup d’une mise en examen avec contrôle judiciaire, le footballeur international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, sera jugé le 18 décembre prochain pour “provocation à la haine en raison de la religion”.
Alors qu’Atal encourt une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et une amende de 45 000 euros, le média El Capitano a divulgué que l’État algérien est intervenu en collaboration avec la FAF, mandatant les meilleurs avocats en France pour la défense d’Atal. De plus, l’ambassadeur d’Algérie à Paris a reçu des directives émanant de la plus haute autorité pour apporter son soutien au joueur de l’équipe d’Algérie. Selon la même source, le juge d’instruction a rejeté toutes les accusations graves. Atal sera finalement tenu de verser une amende financière conséquente, évitant ainsi une peine de prison.
جديد #يوسف_عطال :
⭕ الدولة الجزائرية تتدخل بالتنسيق مع الفاف وتوكل أفضل المحاميين في فرنسا للدفاع عن يوسف.
⭕ سفير الجزائر بباريس تلقى تعليمات من أعلى هرم في السلطة من أجل الوقوف مع عطال
⭕ قاضي التحقيق أسقط كل التهم الثقيلة
⭕ عطال سيسدد بنسبة كبير غرامة مالية فقط. pic.twitter.com/0GUEV65e8y— El Capitano⭐ (@spuerlilo) November 26, 2023
Il est essentiel de rappeler que Youcef Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa sanction.
Lire également :
Rayan Ait Nouri revient sur son choix entre l’Algérie et la France !