Algérie Foot – Alors qu’il a été forcé de payer une première caution à 80 000 euros, Youcef Atal va-t-il réellement devoir verser une deuxième amande à 100 000 euros ?
Le défenseur latéral de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal, a été placé en garde à vue jeudi à Nice, mais a été libéré le jour suivant sous caution. Sa détention faisait suite à une enquête concernant son soutien public au peuple palestinien. Après avoir été interrogé dans les locaux de la police judiciaire de Nice, Atal a été présenté au parquet.
Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire moyennant une caution de 80 000 euros, une information relayée par le journal “Nice Matin”. Il semble que les spéculations sur le paiement d’une amende supplémentaire de 100 000 euros (équivalent à 2,3 milliards de centimes) soient infondées. Par ailleurs il devra encore payer une amande 45 000 euros si les accusations s’avèrent réelles.
Cette libération est une lueur d’espoir pour le jeune joueur, qui s’était retrouvé au centre de l’attention suite à son soutien à la cause palestinienne. Il lui est toutefois interdit de quitter le territoire national, sauf pour des obligations liées à sa carrière de footballeur professionnel, selon la même source.
Les charges pour “apologie du terrorisme” ont été abandonnées, mais Atal est convoqué le 18 décembre devant le tribunal correctionnel pour “provocation à la haine en raison d’une religion”, une information relayée par le journal Nice Matin.
Lire également :
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire prépare un sale coup contre l’Algérie !