Algérie Foot – En inscrivant le but de son équipe ce week-end, un fennec égale un fameux record détenu par la légende Rabah Madjer depuis 35 ans.
L’attaquant algérien Abderrahmane Rebbach a marqué un but crucial pour Alavés lors de la victoire 3-1 contre Grenade en ouverture de la 14e journée de la Liga, égalant ainsi l’exploit de la légende Rabah Madjer.
Titulaire pour la deuxième fois en championnat lors de ses 11 apparitions, l’ailier gauche Abde Rebbach a su justifier la confiance de l’entraîneur Luis García Plaza en marquant le second but pour les Babazorros, 27 minutes après l’ouverture du score grâce à un but contre son camp de Raúl Torrente (11e minute). Après un décalage de Javi López sur la droite, Rebbach a pénétré dans la surface de réparation et a envoyé le ballon dans les filets d’un tir précis du pied (38e minute).
Ce but, son premier en championnat cette saison, fait de lui le deuxième joueur né en Algérie à marquer dans le championnat espagnol, une réalisation 35 ans après l’exploit de Rabah Madjer. La légende des Fennecs, ayant joué au poste d’avant-centre (77 sélections, 26 buts), est le premier à avoir inscrit son nom dans les annales en 1988 avec Valence contre l’Athletic Bilbao (défaite 1-2).
Lire également :
Stade, CAN 2023 : La Côte d’Ivoire fait une promesse à l’Algérie