Algérie Foot – Avant de rejoindre l’Union Saint-Gilloise, l’attaquant Mohamed El Amine Amoura était sur les radars de plusieurs équipes, dont le KAA Gent.
À l’approche du match entre La Gantoise et l’Union Saint-Gilloise ce dimanche lors de la 15e journée de la Jupiler Pro League, l’entraîneur des locaux Hein Vanhaezebrouck est revenu sur un épisode de l’été où Amoura aurait pu endosser le maillot de La Gantoise.
” Ils font du bon travail, à chaque fois avec différents joueurs. Nous pêchons également dans le même vivier. La Gantoise et l’Union ne font pas partie des équipes les plus riches. De nombreux joueurs de l’Union figuraient également sur notre liste. Des joueurs avec lesquels j’ai parlé. Mais finalement, ils sont allés à Bruxelles. “, a d’abord fait savoir Vanhaezebrouck, avant de poursuivre : ” La même chose avec Amoura. Il aurait pu être ici aussi. Anderlecht le voulait aussi, ai-je lu par la suite. Nous ne pouvions obtenir Amoura que si nous vendions un attaquant. Union a vendu son attaquant avec Boniface et a pu acheter Amoura pour quatre millions d’euros. “
Vanhaezebrouck a ensuite expliqué : ” Amoura n’est pas une découverte du recrutement basé sur les données, hein. Il a simplement été présenté par une personne externe, comme la plupart des transferts. Les gens et les médias surestiment le recrutement, pensant qu’il découvre une part incroyable des acquisitions. Mais dans aucune équipe, cela ne représente plus de 20% des transferts, vous savez. “
Lire également :
Départ imminent pour Bachir Belloumi : Voici le prix fixé par Farense !