Algérie Foot – L’une des révélations algériennes en Europe cette saison n’est autre que Bachir Belloumi, fils de la légende de la sélection nationale Lakhder.
Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres disputées depuis le début de la saison (11 titularisations), Bachir Belloumi attire les regards des scouts, notamment ceux des clubs français. Selon le quotidien portugais Record, plusieurs clubs français ont récemment supervisé les performances de Belloumi, et une proposition pourrait arriver à Farense dès janvier prochain, lors de la période des transferts hivernale. Cependant, d’après Record, Farense ne compte pas se séparer des services de Belloumi sauf contre un chèque de 5 millions d’euros. En effet, sachant que la cote de l’Algérien a monté en flèche ces derniers mois, les dirigeants de la formation portugaise veulent en profiter.
Pour rappel, Bachir Belloumi a été récompensé par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, qui l’a récemment convoqué pour le rassemblement de l’équipe nationale en octobre dernier. Il n’a pas eu l’occasion de jouer, et le fils de la légende Lakhder Belloumi est resté sur le banc des remplaçants lors des deux matchs disputés par les Fennecs, contre le Cap Vert (5-1) et l’Égypte (1-1). Il devra continuer à travailler pour saisir sa chance à l’avenir.
Lire également :
France : Après Atal à Nice, Belaili bientôt suspendu à cause d’Ajaccio ?