Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a émis sa première réaction depuis le début des problèmes judiciaires de Youcef Atal en France, par le biais du chargé de communication, Salah Bey Aboud.
Dans une déclaration à la radio internationale algérienne, Salah Bey Aboud a commenté les récents développements concernant Atal, qui a été placé en garde à vue puis relâché, mais qui devra comparaître devant un juge le 18 décembre pour provocation à la haine religieuse. ” Nous regrettons l’incident survenu à Youcef Atal, qui constitue une première historique dans le football international, et plus particulièrement en Algérie. “, a-t-il déclaré.
Il a ajouté. ” Nous tenons à souligner l’élan de solidarité de la part des joueurs internationaux, des médias algériens, ainsi que des autorités de la FAF qui ont fait tout leur possible pour permettre au joueur de sortir de cette affaire sain et sauf. “
Bey Aboud a également indiqué que, contrairement à ce qui a été récemment affirmé, la FAF est effectivement intervenue pour soutenir Youcef Atal : ” Il y a eu un travail discret de la part des autorités compétentes qui a permis au joueur international algérien d’éviter d’autres tragédies. Atal est récemment revenu à son meilleur niveau, et l’équipe nationale a besoin de ses services pour les prochains rendez-vous. Nous espérons que cette affaire n’aura pas d’impact sur lui. “
Lire également :
Au bord du gouffre, Said Benrahma fait une promesse