Algérie Foot – La JSK fait face à une crise majeure en Algérie. Il y a quelques mois, un événement assez lunaire a fait scandale du côté des Canaris. Aujourd’hui, selon nos sources proches du club, la direction doit en payer le prix fort.
L’avant-centre bosnien Semir Smajlagic, un talent prometteur, a été licencié de manière inhabituelle par l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui poussa le joueur vers la porte de sortie, arguant de la difficulté de communication due à la barrière de la langue, le coach ne maîtrisant pas l’anglais. Smajlagic, loin de se résigner, a porté plainte auprès de la FIFA pour ce licenciement jugé fantaisiste.
La FIFA a rendu son verdict, obligeant la JSK à indemniser immédiatement le joueur bosnien en lui versant 10 milliards de centimes, soit la totalité des salaires qu’il reste sur son contrat (environ 680 000 euros). Cette affaire met en lumière les défis liés à la communication et à la gestion interne au sein de la JSK, ajoutant une pression financière significative sur le club algérien..
Il est à noter que la JSK est actuellement à la 14ème place du classement du championnat algérien, à la 7ème journée de celui-ci.
Lire également :
Donné pour démissionnaire : Djamel Belmadi se prononce (Déclarations)