Algérie Foot – Le cas de Youcef Atal a connu un nouveau développement au cours des dernières heures, alors que l’international algérien a été placé en garde à vue jeudi soir en raison d’une publication remontant à un mois, dans laquelle il soutenait la cause palestinienne.
Nice Matin, le quotidien régional, a rapporté la nouvelle ce vendredi matin, indiquant que Youcef Atal pourrait être déféré dans les prochaines heures. Selon la même source, faisant l’objet d’une enquête pour “provocation à la haine raciale en raison de la religion”, Atal risque jusqu’à un an de prison et une amende de 45 000 euros pour ce chef d’inculpation. Comparativement, la peine prévue pour le délit d'”apologie du terrorisme” aurait été plus sévère, avec une peine maximale de 7 ans d’emprisonnement et une amende de 100 000 euros, selon les informations du site du service public.
Malgré ses excuses et la suppression immédiate de la vidéo après l’incident, Atal a été sanctionné par la LFP de 7 matchs fermes. Son club, l’OGC Nice, n’a pas attendu une décision de justice pour prendre des mesures, excluant le joueur algérien du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre.
Lire également :
Terrible nouvelle ! Youcef Atal placé en détention provisoire !!