Algérie Foot – Après avoir été sanctionné de 7 matchs par la LFP et par son club, l’OGC Nice, jusqu’à nouvel ordre, la situation de l’international algérien Youcef Atal vient de prendre une nouvelle tournure jeudi soir.
En effet, selon les informations de Nice Matin, confirmées par RMC Sport, Atal a été placé en garde à vue. La raison ? Le Fennec est dans de beaux draps pour “provocation à la haine raciale”. Atal venait de retourner en France après avoir été en Algérie à l’occasion du rassemblement de novembre, où il a d’ailleurs participé aux deux matchs de l’équipe d’Algérie en tant que titulaire.
Il est essentiel de rappeler que Youcef Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa sanction.
Lire également :