Algérie Foot – C’est le coup de tonnerre ! Le sélectionneur national Djamel Belmadi, aurait une grande part de responsabilité concernant l’état effroyable de la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki.
Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont brillamment entamé les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone Afrique. En effet, les Fennecs ont réalisé deux victoires consécutives, d’abord contre la Somalie à domicile avec un score de trois buts à un, puis en obtenant les trois points à Maputo face au Mozambique. Ces deux succès cruciaux ont propulsé les hommes de Djamel Belmadi à la première place du classement, totalisant six points sur six possibles, devant le Mozambique, le Botswana, la Guinée et l’Ouganda, qui se situent à la deuxième place avec trois points chacun après les deux premières journées. Les Verts sont en bonne voie pour dominer le Groupe G et confirmer leur statut de favori, bénéficiant également d’une meilleure différence de buts par rapport à leurs adversaires.
Toutefois, il est à noté que El Khadra a eu beaucoup de mal à battre la Somalie lors de sa première sortie. Effectivement, un paramètre n’a pas davantage aidé : la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, dans un triste état alors que l’enceinte a été inaugurée il y a moins d’un an. D’ailleurs, coach Djamel avait haussé le ton à ce sujet lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match. “Le ballon ne roule pas, il faut aller sur la pelouse et filmer ! Je suis fatigué de ça, on a un football particulier, le football direct n’est pas notre football. Comment peut-on jouer notre football sur ce genre de pelouses ? On va peut-être dire que le coach est trop exigeant, on n’a demandé que notre terrain de football, apparemment c’est trop demandé. Ce n’est plus un avantage de jouer à domicile, on joue chez nous, et on ne s’entraine même pas la veille du match pour prendre nos repères. On est la seule sélection qui n’a joué qu’un seul match dessus. On découvre chez nous notre pelouse le jour du match. On a vu que contre le Cap-Vert, avec une pelouse à Constantine, juste un petit peu meilleure, il y a un autre football. Le terrain n’est pas une excuse, mais c’est une réalité”, avait tancé le premier responsable de la barre technique de l’EN.
Belmadi a sa part de responsabilité : Hocine Djennad déballe tout !
Présent lors d’une émission de la chaine électronique “DZ News”, “Hocine Djennad” a expliqué que Djamel Belmadi avait insisté a recevoir la Somalie au stade Nelson Mandela, et ce, malgré le très mauvais état de la pelouse de la nouvelle enceinte algéroise. De plus, le journaliste algérien a indiqué que coach Djamel avait demander l’arrosage de la pelouse avant le coup d’envoi de la rencontre. Chose faite et qui a rendu le terrain complétement impraticable.
Lire également :
Retour de Youcef Belaili en équipe d’Algérie : Djamel Belmadi pose ses conditions !