Algérie Foot – Pas sélectionné par Djamel Belmadi depuis un peu plus d’un an, Youcef Belaili pourrait revenir en équipe d’Algérie sous certaines conditions !
Après avoir vécu une fin de saison très controversée avec l’AC Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats, Youcef Belaili avait décidé de stopper lui-même son aventure du côté de la corse. Une décision qui l’a éloigné de l’équipe d’Algérie pour maintenant plus d’une année. Toutefois, pour se relancer, l’enfant terrible du football algérien a décider de rentrer au pays. En effet, le natif de la ville d’El Bahia s’est engagé du coté de la capitale, et ce, en paraphant un contrat avec le Mouloudia d’Alger, avec à la clé le plus haut salaire jamais touché par un joueur dans le championnat algérien.
Par ailleurs, lors de son arrivée au MCA, l’ailier droit passé par le Stade Brestois et l’AC Ajaccio avait exprimé son objectif de remporter des titres avec le club, mais surtout de retrouver sa place au sein de l’effectif de Djamel Belmadi. Bien qu’il améliore progressivement ses performances lors des matchs, il est conscient qu’il n’a pas encore atteint son meilleur niveau.
Belaili de retour en équipe d’Algérie sous une condition !
À en croire les informations du journaliste algérien “Amine Nait Larbi”, le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 devra faire son retour chez les Fennecs très prochainement. Toutefois, le comeback de l’Oranais se fera sous une condition. Le numéro dix mouloudéen devra retrouver une très bonne condition physique ainsi que son meilleur niveau. Il est à rappeler que l’international algérien aux quarante-neuf capes sous le maillots vert d’El Khadra a exprimé, plus d’une fois, un fort désir de revenir en EN et de participer à la prochaine CAN qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie / Préparation CAN 2023 : Belmadi aurait choisi un premier adversaire !