Algérie Foot – La trêve internationale de novembre de l’équipe d’Algérie a été marquée par les blessures de deux cadres, à savoir Islam Slimani et Aissa Mandi.
Aligné d’entrée face au Mozambique lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026, Slimani, touché à la cuisse, a été contraint de céder sa place seulement un quart d’heure après le coup d’envoi de la rencontre. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale est même sorti sur une civière.
Selon les informations du média brésilien UmDOIS Esportes, Slimani est actuellement soigné au service médical de l’équipe nationale algérienne et devrait revenir à Curitiba la semaine prochaine. Par conséquent, l’attaquant algérien ne participera pas au match contre Fluminense, programmé dimanche prochain à l’occasion de la 35ème journée du championnat du Brésil.
Selon la même source, il existe également la possibilité que le joueur ne joue plus en 2023, en fonction de la gravité de la blessure, qui semble compliquée. Âgé de 35 ans, Slimani traverse une période délicate alors qu’il s’apprête à disputer sa 6ème CAN sous le maillot des Fennecs, avec qui il compte un sacre en 2019.
Lire également :
Classement FIFA : Suite à la fin de la trêve, l’équipe d’Algérie connait son rang définitif !