Algérie Foot – Dans un entretien accordé au quotidien Compétition, l’ancien international algérien Tahar Chérif El-Ouazzani a partagé ses réflexions sur les problèmes auxquels est confrontée la sélection dirigée par Djamel Belmadi.
Chérif El Ouazzani est tout d’abord revenu sur les deux récents matchs de l’équipe d’Algérie contre la Somalie (3-1) et le Mozambique (2-0) : ” C’est un bon démarrage, il faut dire que ça n’a pas été facile après un succès poussif aux dépens de la Somalie (3-1), on a frôlé la catastrophe dimanche contre le Mozambique, on peut remercier le gardien Mandréa qui a annihilé plusieurs actions dangereuses en 1re période. Après on a mieux maitrisé le match avec les rentrées de Boudaoui, Amoura et Zerrouki. J’ai aussi apprécié la prestation d’Ait Nouri qui a fait un match solide. Pour revenir aux Mozambicains, c’est une règle quand une équipe rate des occasions franches, elle finit toujours par encaisser des buts après, ce fut le cas pour le match de dimanche. “, a-t-il déclaré.
Le vainqueur de la CAN 1990 a abordé le problème de la sélection nationale, soulignant que l’équipe de Belmadi présente des faiblesses tant dans la défense que dans le milieu de terrain : ” On a beaucoup parlé de la faiblesse de l’axe central qui franchement n’est pas du tout rassurant, mais pour moi, le milieu de terrain est également défaillant. Feghouli n’a pas été bon, Nabil Bentaleb pouvait faire mieux en 1re mi- temps en cherchant dans la profondeur les attaquants ou les latéraux quand ils montaient. Amine Gouiri, on dit qu’il n’est pas performant en équipe nationale, moi je ne suis pas d’accord avec ça. “
À propos du nouvel international algérien, il a ajouté : ” Gouiri, on a l’impression qu’il manque de soutien, même son positionnement ne l’aide pas à mieux étaler ses grosses qualités. Je m’explique, Gouiri est un neuf et demi, on l’a vu dans cette position, quand il a joué son premier match avec l’EN, face au Cap Vert, il a fait un bon match. Le coach doit mettre en place une tactique qui permet aux joueurs de talent tel que Gouiri ou Aouar de faire la différence sur le terrain. “
Lire également :
Classement des meilleurs Clasicos entre sélections : L’équipe d’Algérie présente avec 3 !