Algérie Foot – Un joueur sénégalais très connu des Lions de la Teranga dit cash ce qu’il pense du capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez en interview au média Afrik-Foot.
L’ancien international sénégalais, Ricardo Faty, dévoile en entretien que Riyad Mahrez est pour lui le joueur le plus proche du Ballon d’Or africain cette année. Selon lui, le gardien marocain Yassine Bounou, bien qu’il peut être également un prétendant au titre, n’a pas remporté la Ligue des Champions comme le Fennec, ce qui a beaucoup moins de valeur à ses yeux.
“Mahrez est un joueur qui a fait du très bon travail avec Manchester City. Il a gagné la Ligue des champions, ce qui n’est pas rien. C’est un trophée majeur. A chaud, franchement, je ne vois pas quel joueur africain a fait mieux que lui pour prétendre lui enlever ce Ballon d’Or. Il n’y a pas grand monde pour le bousculer. Il est le candidat légitime pour gagner ce Ballon d’Or. Bounou a fait une belle saison tant en club qu’avec la sélection du Maroc. Mais le titre qu’il a gagné n’a pas plus de valeur que le la Ligue des champions gagnée par Mahrez. Il faut donc privilégier celui qui a gagné le plus grand titre en Europe, mais aussi tout ce que ce formidable joueur qu’est Mahrez représente dans le monde du football”, a-t-il décalré.
Lire également :
Donné pour démissionnaire : Djamel Belmadi se prononce (Déclarations)