Algérie Foot – Transféré l’été dernier à Al Ahli SC, l’international algérien Riyad Mahrez figure sur la liste des nominés aux Globe Soccer Awards.
La carrière de Riyad Mahrez en Europe est un récit captivant d’ascension et de succès. Natif de Sarcelles et originaire d’Algérie, Mahrez a débuté modestement à la Le Havre en France avant de rejoindre Leicester City en 2014. Son rôle clé dans la sensationnelle victoire de Leicester en Premier League 2015-2016 a propulsé sa carrière. Transféré à Manchester City en 2018, il est devenu une pièce maîtresse de l’équipe, remportant plusieurs titres de la Premier League. Le Fennec algérien incarne non seulement la réussite individuelle, mais aussi la diversité et le talent du football africain en Europe, inspirant des générations de fans.
Après une fabuleuse carrière sur le vieux continent, la star algérienne a décidé de changer la direction de sa boussole vers le Moyen-Orient, plus précisément vers l’Arabie Saoudite. Le capitaine des Verts y poursuit ses prestations XXL et commence à rivaliser avec de nombreuses stars, dont Cristiano Ronaldo, le joueur d’Al-Nassr.
Pour cela, il est nominé pour remporter une prestigieuse distinction individuelle. En effet, le comité d’organisation des Globe Soccer Awards a annoncé une liste de 12 joueurs nominés pour remporter le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient pour l’année 2023, qui comprenait le nom de l’international algérien aux côtés de légendes et de stars du football, dont le missile Madère (C. Ronaldo) ou encore le franco-algérien Karim Benzema, l’ex attaquant du Real Madrid et actuel joueur d’Al-Ittihad.
🏆 #GlobeSoccer Awards 2023 nominees for BEST MIDDLE EAST PLAYER are: Al-Dawsari, Batna, Benzema, El Shenawy, Hamdallah, Ighalo, Kaku, Mabkhout, Mahrez, Olunga, Ronaldo, and Talisca. pic.twitter.com/xY643DjKwQ
— Globe Soccer Awards (@Globe_Soccer) November 21, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie : Hocine Djennad défie Belmadi et fait éclater une énorme bombe ! (Vidéo)