Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a réalisé un sans-faute ce mois de novembre en remportant ses deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, contre la Somalie (3-1) et le Mozambique (2-0).
Après la victoire contre la Somalie à Baraki, l’équipe d’Algérie s’est dirigée vers Maputo où elle a vaincu le Mozambique chez lui, atteignant ainsi un parfait bilan de 6 points en 6 possibles. Grâce à ces deux succès, la sélection nationale a gagné 4 places au classement FIFA, qui sera mis à jour fin novembre à la suite de la fin de la trêve internationale, prévue mardi 21 novembre.
L’équipe d’Algérie, ayant engrangé 7,36 points, se classe désormais parmi les trois meilleures équipes africaines, dépassant la Tunisie, et toujours derrière le Sénégal et le Maroc. Cette dernière, qui affrontera le Malawi ce lundi, risque de perdre sa place dans le top 4 africain en cas de faux pas, puisque l’Égypte, ayant également remporté ses deux matchs, la devance. Les rivaux directs de l’équipe d’Algérie au classement FIFA joueront dans les deux jours à venir, offrant potentiellement aux Fennecs plus d’opportunités de gagner des places ou une perte de 1 ou 2 positions. Dans tous les cas, l’équipe d’Algérie ne devrait pas rétrograder de sa position d’octobre, la 33e place.
Les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi se retrouveront fin décembre prochain pour les derniers préparatifs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, qui débutera en janvier 2024.
Lire également :
Mozambique-Algérie (0-2) : Les arrêts sensationnels de Mandrea face au Mozambique ! (Vidéo)