Algérie Foot – Plus les stages s’enchaînent, plus l’opinion populaire est persuadée que le sélectionneur Djamel Belmadi devrait quitter son poste à la tête du staff technique de l’équipe d’Algérie. Néanmoins, le principal concerné monte au créneau et se prononce à ce sujet.
Depuis plus d’un an maintenant, suite à une Coupe d’Afrique 2021 désastreuse et une défaite douloureuse contre le Cameroun à Blida qui avait empêché les Fennecs de jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Djamel Belmadi est ciblé par de nombreux médias et spécialistes algériens. Beaucoup pensent qu’il démissionnera très prochainement, et qu’il ne tiendra pas la cadence jusqu’au prochain mondial. Pour beaucoup, Belmadi jettera l’éponge bien avant.
Toutefois, le sélectionneur garde bel et bien l’ambition de jouer la compétition mondiale en Amérique du Nord dans 3 ans, affirmant que le fait de ne pas avoir participé à la précédente édition est l’un de ses pires souvenirs en tant que principal responsable de la sélection. “Je veux disputer la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie. Ne pas avoir joué celle de 2022 a été un moment très douloureux mais ça appartient au passé”, a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie.
Lire également :
Mozambique – Algérie : où et quand voir le match ? (Chaines TV)