Algérie Foot – L’Algérie a remporté son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 face à la Somalie qui s’est bien défendue, sous la direction du sélectionneur marocain Rachid Lousteque.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match entre l’Algérie et la Somalie (3-1), Rachid Lousteque a tenu à exprimer sa gratitude envers les supporters algériens, qui ont néanmoins salué la performance de son équipe. « Je remercie le public algérien (…) qui a applaudi notre équipe. Nous avons voulu profiter des points faibles de l’équipe algérienne, mais c’était difficile. On savait que l’Algérie allait exercer une pression. », a-t-il déclaré.
Il est ensuite revenu sur le déroulement du match : « Mes joueurs ont réalisé un bon match, le staff technique a été agréablement surpris. On a fermé les couloirs tout en procédant par des contres avec des joueurs puissants et rapides. On a eu quelques situations pour marquer plus d’un but, mais on a commis des erreurs défensives vu le manque d’expérience. Mes joueurs ont prouvé que les équipes qualifiées de faibles, sont capables d’aller bousculer les grosses cylindrées. »
« L’objectif principal est de construire une équipe, d’autant que la moyenne d’âge est jeune (21 ans). On a fait un mix entre joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger. Nos chances sont intactes, mais je ne vais pas dire que nous allons terminer premiers. Il nous reste neuf matchs à jouer, c’est historique car le Somalie n’a jamais joué une phase de poules des qualifications au Mondial. », a conclu Rachid Lousteque.
Lire également :
Algérie-Somalie : Le premier but compte-t-il pour Chaibi ? la FIFA a tranché