Algérie Foot – Après avoir battu la Somalie, le sélectionneur national Djamel Belmadi compte opérer de gros changements dans son onze titulaire pour ce deuxième match face au Mozambique.
Pour leur entrée en lice dans cette nouvelle campagne de qualification à la prochaine coupe du monde, la bande à Djamel Belmadi ne s’est pas fait surprendre. En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont réussi à décrocher les trois points de la victoire face à une très modeste équipe de Somalie (3-1), et ce, sur une pelouse du Nelson Mandela Stadium, absolument médiocre et plombant toute volonté de jouer.
Par ailleurs, alors qu’on avait pris l’habitude de voir le premier remplacement effectué après l’heure de jeu, le premier responsable de la barre technique des Fennecs a, cette fois ci, opéré trois changements simultanément au retour des vestiaires. Une décision forcée, afin de faire reposer ses cadres en vue du prochain bras de fer face au Mozambique qui aura lieu dans trois jours.
Le sélectionneur national, qui a laisser certain de ses hommes fort sur le banc des remplaçants pour ce premier match de cette trêve internationale du mois de novembre, devrait les réintégrer dans son onze de départ de dimanche prochain face aux Mambas, pour revenir victorieux de Maputo, comme il l’avait indiqué lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match contre la Somalie. “Je veux aller gagner au Mozambique. Le jeu est porté vers l’avant. Il faut accepter de subir des situations de contres lorsque que tu as un jeu porté vers l’offensive”, avait expliqué coach Djamel.
Mozambique Algérie : le probable onze de départ de Djamel Belmadi
- Gardien : Anthony Mandrea
- Défenseurs : Youcef Atal – Aïssa Mandi – Ramy Bensebaini – Rayan Aït Nouri
- Milieux de terrain : Nabil Bentaleb – Sofiane Feghouli – Farés Chaïbi
- Attaquants : Amine Gouiri – Islam Slimani – Riyad Mahrez (C)
Pour rappel, si les Verts sont sorti vainqueurs de leur premier match de ce mois de novembre face à la Somalie sur le score de trois buts à un, la sélection mozambicaine s’est, elle aussi, imposée en déplacement face à son homologue botswanaise par trois buts à deux.
Lire également :
Stade Nelson Mandela : le gros coup de gueule de Djamel Belmadi (Vidéo)