Algérie Foot – Présent en conférence de presse d’après Algérie Somalie, le sélectionneur national Djamel Belmadi est parti au clash, une nouvelle fois, avec les journalistes.
À l’occasion du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’équipe d’Algérie a accueilli la Somalie de son nouvel antre du Nelson Mandela Stadium de Baraki, dans le cadre de la première journée de cette campagne. Le début de la partie a été prometteur pour les hommes de Djamel Belmadi, notamment lorsque Abdi a malheureusement marqué contre son camp dès les premiers instants du match (2e). Bounedjah a ensuite de nouveau scorer pour les siens après trente et une minutes de jeu, reprenant de près un ballon mal dégagé (31e). Cependant, avec une équipe remaniée et déjà trois changements à la mi-temps, les Fennecs ont vu les Océans Stars réduire l’écart grâce à Abatari, qui a été plus vif pour reprendre un coup franc au second poteau (65e). Les Verts ont retrouvé leur dynamisme offensif après l’entrée en jeu de Slimani. Le buteur de Coritiba FC s’est distingué dix minutes après son apparition sur la pelouse en marquant le but du 3-1 et scellant ainsi le score final (80e).
Par ailleurs, présent à la traditionnelle conférence de presse d’après match, le sélectionneur national s’est, une nouvelle fois, accroché avec les journalistes présents face à lui, et ce, après la sonnerie d’un téléphone. “Après cinq ans et demi, c’est un sacré échec ça quand meme, c’est fatiguant. On a beau vous parler, vous comprenez pas. Vous aimez le désordre. Je finirai par ne plus venir en conférence de presse et c’est ce que vous voulez”, a lâché coach Djamel.
Lire également :
Historique ! Coupe du Monde : Islam Slimani bat un nouveau record