Algérie Foot – Remplaçant au coup d’envoi du match Algérie Somalie, Islam Slimani a fait son apparition sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki à la soixante-huitième minute de jeu.
Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui sera conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi a reçu la Somalie dans son nouvel antre du Nelson Mandela de Baraki.
Contre l’équipe considérée comme la plus modeste du continent (classée 197e au classement FIFA), les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas offert un jeu flamboyant mais ont assuré l’essentiel. L’ouverture du score a été provoquée par Farès Chaïbi dès le début du match, forçant Ahmed Baanuu à envoyé le cuir au fond de ses propres filets (1-0, 2′). Baghdad Bounedjah a ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu (2-0, 32′). Au cours de la seconde période, El Khadra a été surprise par un but d’Abatari à la soixante-cinquième minute, avant de consolider définitivement son avance grâce à l’inévitable Islam Slimani.
Par ailleurs, après avoir réussi sa quarante-cinquième réalisation sous le maillot vert, le buteur de la formation brésilienne de Coritiba a atteint un jalon significatif dans sa carrière internationale. En effet, l’ancien baroudeur du Chabab Riadhi de Belouizdad est devenu meilleur buteur africain de l’histoire en qualifications pour la Coupe du Monde, égalant ainsi le record de Didier Drogba, totalisant tous deux dix-huit buts chacun.
Cette réussite est un témoignage de la constance et du talent de Slimani en tant qu’attaquant de renom. Ayant évolué dans plusieurs clubs européens de renom et représentant l’équipe nationale d’Algérie, l’attaquant de trente-cinq ans a régulièrement brillé sur le rectangle vert, démontrant sa capacité à marquer des buts cruciaux pour son équipe.
Lire également :