Algérie Foot – Alors que le coup d’envoi des éliminatoires de la prochaine coupe du monde a été donné hier sur le continent africain, le Maroc met la confédération africaine de football (CAF) dans l’embarras !
La course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026 a été lancée hier sur le continent africain. Initialement, cinquante-quatre équipes nations réparties en neuf poules de six équipes chacun. Cependant, suite au retrait de l’Erythrée, craignant une fuite de joueurs, du groupe “E”, la RD Congo, le Maroc, le Niger, la Tanzanie et la Zambie disputeront huit matchs au lieu de dix. Ce qui signifie qu’ils auront l’opportunité de récolter vingt-quatre points au lieu de trente. Cela représente un handicap de six unités dans la course pour se classer parmi les meilleurs deuxièmes.
Dans ce sens, les critères de qualification pour les quatre meilleures équipes classées deuxièmes, destinées à participer à un tournoi barrage, devront bien évidement être modifiés. Toutefois, et à ce jour, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas apporté de clarification à cette situation, ce qui demeure une anomalie, car les règles du jeu doivent être établies à l’avance pour prévenir toute manipulation ou altération de l’éthique du jeu. L’attente se porte donc sur la décision de la structure footballistique dirigée par le milliardaire sud africain, Patrice Motsepe. Affaire à suivre…
Lire également :
Équipe d’Algérie : une excellente nouvelle vient de tomber pour les Algériens de France (OFFICIEL)