Algérie Foot – À l’aube du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, met en garde ses joueurs !
L’équipe nationale d’Algérie a débuté lundi son regroupement d’une semaine en vue des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (groupe G). Les coéquipiers de Riyad Mahrez commenceront par donné la réplique à la Somalie, demain, au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, et ce, avant de prendre la direction de Maputo pour défier le Mozambique dimanche prochain sur ses terres et devant ses supporters.
Les éléments convoqués par Djamel Belmadi ont retrouvé leur centre d’entraînement habituel, le CTN de Sidi Moussa. Le trio Moustapha Zeghba, Youcef Atal et Baghdad Bounedjah a été le premier à arriver au quartier général dimanche. Le groupe s’est entièrement rassemblé lundi après-midi, tous les joueurs étant présents, à l’exception de Houssem Aouar, arrivé plus tard dans la soirée.
Par ailleurs, à en croire les informations du journaliste algérien “Moumen Ait Kaci”, connu pour sa proximité avec le driver national, ce dernier a mis l’accent sur l’importance d’un début réussi dans ces qualifications lors de son traditionnel discours d’avant stage (qui s’est tenue lundi). Coach Djamel a notamment exposé les attentes, les objectifs et les défis de ces matchs cruciaux face aux Ocean stars et les Mambas. “C’est une nouvelle aventure pour une nouvelle campagne éliminatoire qualificative à la Coupe du monde 2026. L’objectif est clair: On doit bien commencer ces éliminatoires. Aucun faux pas n’est permis”, aurait expliqué le premier responsable de la barre technique des Fennecs.
Lire également :
L’Union saint-gilloise fait pression sur Belmadi et la FAF à cause de Mohamed Amoura !