Algérie Foot – Convoqué par Djamel Belmadi encore une fois, ce nouveau cadre de l’équipe d’Algérie sait très bien comment entamer la compagne de qualification à la prochaine Coupe du Monde 2026.
Le défenseur de l’équipe d’Algérie, Mohamed Amine Tougai, s’est exprimé sur l’importance des deux premiers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, soulignant la nécessité d’un bon départ pour cette campagne à venir.
« Ces deux rencontres contre la Somalie à domicile et le Mozambique à l’extérieur lancent notre série de qualifications pour la Coupe du Monde. Il est crucial de maximiser nos performances pour bien amorcer ces éliminatoires », a affirmé Tougai à son arrivée à l’aéroport international d’Alger avant de rejoindre ses coéquipiers au CTN de Sidi Moussa pour le début du rassemblement.
Interrogé sur la concurrence au sein de l’équipe nationale, particulièrement en défense centrale, l’ancien joueur du NA Hussein Dey a relativisé : « La compétition est intense en équipe nationale, avec deux à trois joueurs de qualité pour chaque poste. Cette concurrence va certainement m’inciter à donner le meilleur de moi-même. Une saine compétition ne peut que rehausser le niveau de l’équipe. »
Le regroupement de l’équipe nationale démarre aujourd’hui au centre technique de Sidi Moussa. L’Algérie inaugure ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec des rencontres contre la Somalie à Alger le jeudi 16 novembre, puis face au Mozambique à Maputo le dimanche 19 du même mois.
Lire également :
Tournoi de l’UNAF : la Tunisie gifle l’Algérie d’entrée sur un score lourd !